BEAUTY BOYS

 HOMME 2

LES SOINS HOMME
Fini le temps où les hommes piquaient en cachette les produits de beauté de leur douce. Les lignes de soins se conjuguent aujourd’hui au masculin pour un résultat tout aussi efficace. Hydratation, rasage, bronzage… Découvrez sans attendre les secrets d’une belle peau.
Monsieur ce petit topo est essentiel pour faire connaissance avec votre peau, cet organe qui vous recouvre de la tête aux pieds et auquel vous pensez si peu ou si mal
Je vais vous parler d’elle, cette peau et de la façon dont il faut la bichonner !
Vous verrez qu’ensuite tout sera simple et que vous deviendrez les meilleurs amis du monde dans une osmose et un bien être prodigieux
Comme pour les femmes « on dit avec sa peau ce qu’on ne dit pas toujours avec les mots » Pensez y !
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Votre peau est plus épaisse que celle des femmes.
Elle vieillit plus tard, super ! Mais…. brusquement ! Ah flute alors !
Elle vous réclame du confort, du bien être, des sensations agréables aussi de la beauté bien sur !
Mais je suis certaine que vous vous souciez davantage d’une ampoule à votre pied que des tiraillements de vos joues n’est ce pas ?
Ce n’est pas une question d’entretien, de prévention, mais de solution chez vous monsieur !
Quand il s agit de votre peau vous cherchez un résultat immédiat et tenace pour dans la journée mais surtout ne pas d’attendre 3 semaines pour observer une amélioration !
Aucune patience ! Vite ! Vite ! Et pourquoi pas avant même d’avoir appliqué la crème ? Hein ? Pourquoi pas avant l’ouverture du tube ?
La preuve ! Pour ne pas choquer votre égo, les fabricants avaient même modifié leur langage pour l’appellation des produits de soins pour homme. Heureusement cela s’améliore d année en année les tabous se modérant visiblement.
Pour la petite histoire voici comment on devait vous présenter les choses ! Tout est question de dialectique !
L’art et la manière dans l appellation des mêmes produits femme/homme
Un produit de beauté pour Madame est  un produit de soin ou un produit de confort pour Monsieur
Une crème devient un gel, un hydratant, un baume
Un antiride ,un tonifiant, un coup d’éclat
Une coloration un coup de jeune
Un ventre mou des abdos à raffermir

 NETTOYAGE DU VISAGE
Pourquoi ?
On sait que nettoyer son visage, c’est lui enlever une grande partie des impuretés : sueur, sébum (« graisse » naturelle du visage), pollution… et autres impuretés accumulées dans la journée.
Ce que l’on sait moins, est que le nettoyage du visage le débarrasse aussi des toxines (tabac, café…) et élimine une partie des cellules mortes.
Ainsi le nettoyage redonne au visage de l’énergie, de la souplesse, de la douceur…
Une fois nettoyé, il est purifié et les pores du visage sont désobstrués, en surface.
Nous verrons ensuite comment nettoyer le visage plus profondément, avec un gommage
Enfin, c’est le préparer au rasage, car en l’humidifiant avec de l’eau tiède, la barbe s’assouplit.
Il s’agit là de la base des soins du visage , un visage nettoyé quotidiennement rendra les soins cosmétiques, appliqués par la suite, d’autant plus efficaces.
Comment ?
En  massant son visage pendant 1 ou 2 minutes et en insistant sur la partie médiane (front, nez, menton) qui a tendance chez beaucoup d’hommes à être plus grasse (excès de sébum).
Quand ?
Le minimum est chaque matin et l’idéal serait le soir aussi. Cela ne vous prendra qu’une minute, montre en main. Mais vous pouvez aussi hydrater votre visage, pendant la journée, en cas de sensations de tiraillements, d’assèchement, de gerçures.
Pour qui ?
Pour tous. Certains produits sont destinés à tous les types de peau , d’autres sont adaptés, plus précisément

COMMENT NETTOYER LE VISAGE PLUS PROFONDÉMENT, AVEC UN  GOMMAGE
Gommage du visage
Nettoyer votre visage en profondeur
Points noirs, boutons, teint terne et brouillé… le nettoyage quotidien ne suffit pas. Procéder à un gommage hebdomadaire.
Pourquoi ?
Durant la journée, votre visage est agressé, salit, pollué par l’environnement (froid, vent, tabac, pollution…) mais aussi, sans que vous n’y pouviez grand-chose, par vous-mêmes avec la production de sébum, la transpiration…
Du coup, les pores de votre visage sont obstrués, des points noirs apparaissent, parfois des boutons et votre teint parait gris, terne et brouillé.
Dans l’absolu, un  nettoyage quotidien du visage suffit, mais il est nettoyé en surface. Si vous voulez le nettoyer en profondeur, il faut faire un gommage ou un masque
Les produits de gommage ont divers noms : désincrustants, exfoliants parfois exfoliateurs ou encore désobstruants.
Leur action principale est une sorte de « sablage » superficiel de la peau par des microparticules (microbilles, microcristaux ou microsphères… suivant les marques) qui viennent libérer les pores de la peau, des impuretés qui s’y logent et les obstruent, par l’effet de massage de vos doigts sur le visage.
Le but d’un gommage est de nettoyer votre visage en profondeur, de le débarrasser des cellules mortes et de désobstruer, déboucher les pores de votre peau.
Ainsi le gommage du visage  :
- contribue à l’évacuation des points noirs,
- diminue le risque d’infection sous la peau, cause des boutons (en partie),
- affine le grain de la peau, car les pores désobstrués se resserrent,
- adoucit et lisse la peau,
- améliore le teint terne et brouillé.
- assouplit les poils de la barbe et prépare le visage au rasage
Comment ?
Après le nettoyage du visage, appliquer sur une peau humide.
Gommer doucement pendant 1 à 2 minutes (frotter fortement provoquerait irritations et rougeurs).
Insister sur la partie médiane du visage (front, nez, menton) en évitant prudemment le contour des yeux qui est extrêmement fragile.
Rincer abondamment à l’eau tiède, voire fraiche. Il est très important d’hydrater votre visage suite à un gommage.
Quand ?
Utiliser une à deux fois par semaine, le matin ou le soir et avant le rasage  de préférence (car le gommage assouplit la barbe).
Si vous êtes un adepte de l’autobronzant , un gommage avant son application ne le rendra que plus efficace.
Pour qui ?
Pour tous les types de peau.
Mais attention aux peaux sensibles,il vous faudra choisir des produits adaptés, ne pas frotter trop fort et surtout ne pas faire de gommage après le rasage qui irrite déjà le visage, donc ne l’irritez pas une seconde fois.

HYDRATATION SOIN
Pourquoi ?
L’hydratation du visage a pour principale fonction de restaurer le film protecteur de la peau contre les agressions de l’environnement (vent, pollution…).
Mais hydrater son visage, c’est aussi l’assouplir et l’adoucir.
Certains produits hydratants permettent également de raffermir le visage, de le tonifier et limitent l’apparition des premiers rides.
Contrairement aux idées reçues, une peau même grasse a besoin d’être hydratée mais spécifiquement Il est également important de noter que l’on devrait hydrater sa peau, dès l’âge de 18-20 ans.
L’hydratation aide à retarder le vieillissement de la peau car n’oublions pas que la dégénérescence cellulaire commence vers environ 20 ans.
Comment ?
Après le nettoyage , appliquer, en massant sur le visage et le cou.
Opération rapide car la grande majorité des produits pénètre facilement et sont non-gras.
Si vous l’appliquez après le rasage, le produit hydratant a une action calmante et apaisante à l’instar des produits après-rasage.
Quand ?
Le minimum est chaque matin et l’idéal serait le soir aussi. Cela ne vous prendra qu’une minute, montre en main. Mais vous pouvez aussi hydrater votre visage, pendant la journée, en cas de sensations de tiraillements, d’assèchement, de gerçures…
Pour qui ?
Pour tous. Certains produits sont destinés à tous les types de peau, d’autres sont adaptés,

DEFATIGANT POUR LE VISAGE
Votre visage en pleine forme
Un visage en pleine forme après une dure journée, c’est possible. Les défatigants « défroissent » votre visage…
Pourquoi ?
Les défatigants sont un peu comme des « défroissants », c’est-à-dire qu’ils estompent les marques de fatigue et redonne du punch à votre visage qui a tendance à faire grise mine, après une journée de travail ou l’hiver.
Ce sont des produits qui énergisent, revitalisent et protègent la peau du visage. Les cernes et le teint pâle sont ainsi atténués : votre visage paraitra plus reposé, plus détendu et votre teint sera moins terne.
Certains produits ont des propriétés liftantes, et détendent les rides d’expression.
Les principaux composants des défatigants sont en règle générale, la vitamine C et la caféine qui redynamise et stimule l’épiderme.
En résumé, c’est une remise en forme express, un coup de fouet donné à votre visage.
Comment ?
Les défatigants sont très frais et pénètrent immédiatement pour la plupart. Les appliquer en massant doucement votre visage, l’effet rafraichissant est ressenti quasi-aussitôt.
Ne vous inquiétez pas si vous avez une impression de picotement voire que ça vous chauffe un peu le visage, c’est normal !
Ces effets disparaissent rapidement au profit d’un teint éclairci, de cernes atténués… d’un visage en pleine forme.
Mais ne rêvez pas, les défatigants, même les plus efficaces, ne remplaceront jamais une bonne nuit de sommeil.
Quand ?
Il n’y a pas de moments recommandés. Ces produits sont à utiliser, quand votre visage vous parait fatigué, après une nuit courte ou quand vous devez sortir après une rude journée.
Pour qui ?
Pour tous. Beaucoup de produits de cette famille sont destinés à tous les types de peau

SOINS CONTOUR DES YEUX POUR HOMME
Pour un regard plus jeune et plus frais
Tout le stress subit dans la journée se lit sur le visage, et notamment sur le contour des yeux. Poches, cernes et paupières gonflées sont le résultat de cette fatigue accumulée.
Les longues journées au travail, les soirées tardives mais aussi l’alcool, le tabac, la pollution… tout cela marque votre visage. Principalement la peau du contour des yeux qui est extrêmement fragile car la peau y est très fine. Des soins spécifiques ont été mis au point pour pallier ces effets.
Pourquoi ?
A l’instar des défatigants, les soins contour des yeux ont des actifs enrichis en Vitamine C et Caféine pour revitaliser, ré-énergiser la peau.
Les soins contour des yeux estompent les cernes et lissent le contour des yeux. Ils dégonflent les poches et ont aussi des propriétés hydratantes très importantes et spécifiques à l’œil.
Ils possèdent pour la plupart, un effet tenseur et rafraîchissant.
Grâce à leur texture fine et non grasse, ils s’appliquent très facilement et ont généralement des propriétés anti-âges.
Résultat : les cernes sont atténués et les poches estompées. Les paupières sont retendues. Le regard est plus jeune.
Comment ?
Appliquer après le nettoyage, le quart d’une noisette de produit (très peu de produit suffit) en lissant du coin de l’œil vers les tempes, sans oublier les paupières.
Au lieu d’appuyer fortement (ce qui ne sert à rien), vous pouvez légèrement tapoter en l’appliquant du coin du nez vers les tempes.
Les produits sont non-gras et pénètrent très rapidement.
Quand ?
L’idéal est quotidiennement le matin et/ou le soir.
Pour qui ?
Tous les types de peau.

AUTOBRONZANT POUR LE VISAGE
Un teint hâlé, toute l’année
Plus besoin de soleil pour avoir un teint hale …les autobronzants sont parmi nous!
Pourquoi?
Pour prolonger ou avoir un teint halé sans soleil ni UV
Pratiquement tous les autobronzants sont aussi des produits hydratants et quelques uns ont des propriétés anti âge
Alors n’hésitez plus.la plus grande partie des autobronzants sont aujourd’hui vraiment efficaces
Comment?
Appliquer après le nettoyage,de préférence après le rasage,sur votre visage,tout autour,sur le cou et les oreilles ,étalez uniformément en évitant soigneusement la racine des cheveux et les sourcils
Se laver les mains au savon après utilisation
Vous obtiendrez le résultat escompté entre 2 et 4 heures
Quand ?
Vous pouvez l’utiliser tous les jours jusqu’à obtention du teint qui vous convient. Puis 2 à 3 fois par semaine pour conserver le teint obtenu.
Comme la majorité des autobronzants sont aussi hydratants, inutile après l’application d’hydrater votre peau.
Vous pouvez donc alterner entre autobronzant et votre hydratant habituel.
Pour qui ?
Tous les types de peau .

Maintenant que je vous ai tout expliqué, je vous invite a ouvrir ces liens qui vous aiderons dans vos choix
http://www.biotherm.fr/men/services/need-help.aspx#lcat=HP_Men_Push_Beginner
http://www.vichy.fr/vichy-homme/gamme/r395.aspx

 

Laisser un commentaire