AU BONHEUR DES MAINS …

mainLes mains, ces amies fidèles, ces outils qu’on ne cherche pas et qui sont toujours là
Aimez les et soignez les aimez le et protégez les aimez les et soyez en fière plutôt que de les cacher

La main est un moyen de communication extraordinaire, sa liberté de mouvement lui permet une infinité de positions dont la signification peut remplacer les mots.
Elles nous servent à caresser à travailler à écrire à décrire que sais-je encore ?
La peau des mains est fragile car elle possède peu de glandes sébacées, elle se dessèche donc plus facilement. Souvent les mains sont exposées sans protection aux détergents, aux produits divers de nettoyage, ainsi qu’aux rayons solaires, tous ces facteurs accélèrent la déshydratation.
Pour garder des mains douces, et belles, j’ai testé pour vous Le programme MAVALA qui est basé sur un ensemble de substances actives telles que l’acide hyaluronique et des acides aminés de la soie ou protéines de soie. Ces ingrédients, combinés de manière optimale, maintiennent un degré d’hydratation constant.
Cette gamme suisse est vraiment très spécialisée dans ce domaine et apporte une réponse à chaque problème

PROTECTION MAXIMALE
Premier réflexe, donc : les protéger, toute l’année, de tout ce qui peut les irriter, les fragiliser. D’où l’importance de porter des gants chauds pour faire face aux intempéries pendant l’hiver, des gants de ménage pour faire la vaisselle, les tâches ménagères, mais aussi pour tous les travaux de bricolage ou de jardinage qui pourraient les mettre en contact avec des produits agressifs.
Mais attention, également, à ne pas oublier les ennemis invisibles – mais très présents – de nos mains : l’eau et le soleil.
La première, si elle n’est pas patiemment et minutieusement épongée après chaque lavage, finit par assécher la peau.
Quant au second,le soleil, il est connu pour accélérer le vieillissement cutané.

Le risque ? Que la peau de nos mains, bien avant celle de notre visage dont on prend davantage soin, vieillisse prématurément et se marque de taches brunes. Dès les premiers beaux jours, mieux vaut donc veiller à appliquer son soin solaire ou une crème hydratante à filtre UV jusqu’au bout de nos dix doigts !

UNE HYDRATATION QUOTIDIENNE
Retrouvez des gestes, des astuces et des produits pour en prendre soin Deux pistes pour lutter tous les jours contre la déshydratation accélérée qui menace nos mains : d’un côté, limiter le recours à des produits asséchant (savons agressifs et gels antibactériens notamment) au profit de savons doux ou gras.
Et de l’autre, miser sur une crème hydratante, une à deux fois par jour, pour maintenir le film hydrolipidique qui protège naturellement notre peau.
On l’applique généreusement et minutieusement, sur une peau propre, du poignet jusqu’aux cuticules et aux envies, ces petites peaux qui entourent les ongles et qui se décollent parfois. Nos mains seront immédiatement plus douces.

UN GOMMAGE DOUCEUR
Comme notre visage ou notre corps, nos mains méritent un petit gommage hebdomadaire. L’objectif ? Gagner en douceur, en les débarrassant des cellules mortes et en facilitant la pénétration des actifs hydratants contenus dans les crèmes dont on les nourrit.
Deux bénéfices qui sont assurés par l’application d’un gommage spécial mains. On l’applique avec la pulpe des doigts, sur toute la main, par de légers mouvements circulaires avant de rincer à l’eau claire et de sécher minutieusement la peau.

UN MASQUE SOS
L’idéal ? Offrir à ses mains un soin nourrissant dans la foulée du gommage. Il existe pour cela nombre de baumes et de soins spécifiques pour les mains.
Le hic ? Très riches, ils se révèlent souvent gras, voire collant. La solution ? Les appliquer en couche épaisse le soir au coucher, avant d’enfiler des gants de coton pour la nuit.
Le soin aura ainsi plusieurs heures pour fonctionner, son effet étant démultiplié par la chaleur des gants. Et au réveil, la peau sera visiblement plus souple et plus douce.

Mavala tableau

MAINS SANS PROBLÈME OU A TENDANCE SÈCHE ?
SI vos mains ne présentent pas de problème particulier, il faut reconstituer et maintenir   chaque jour cette protection naturelle et prévenir le vieillissement prématuré de l’épiderme.
Solution
La Crème à Mains Mavala, au collagène marin, légère et non grasse, est un soin quotidien qui hydrate et protège vos mains. Ses actifs adoucissent et apaisent la peau et préviennent rougeurs et gerçures.
Si vous êtes adepte des produits poids plume,le  Gel Actif pour les Mains assure une protection efficace (filtres solaires) des mains et leur procure un confort maximal. Pour que les mains actives restent souples et douces,
Le Lait Revitalisant pour les Mains exerce une action revitalisante et hydratante grâce aux acides aminés de la soie et à l’aloé vera.

 MAINS TRÈS SÈCHES, ABIMÉES ?
Constat
Vos mains sont abîmées et desséchées et peuvent donc être gercées et craquelées. La cause ? Souvent des lavages trop chauds ou trop froids, voire glacés, ou les passages d’un intérieur surchauffé à un extérieur glacial. L’état piteux de vos mains peut aussi provenir d’une exposition trop fréquente et sans protection au soleil, aux détergents ou à l’eau, ou encore d’une activité professionnelle qui sollicite fortement vos mains.
Solution
-La Crème de Nuit Réparatrice pour les Mains est conseillée en cure intensive de 30 jours pour le traitement des mains très sèches et abîmées. Elle a pour effet de vitaliser le renouvellement cellulaire et de préserver l’hydratation, grâce à la présence d’acide hyaluronique, inédit dans un soin pour les mains. Appliquez cette crème de préférence au coucher, puis enfilez des gants en coton spécialement conçus pour envelopper la main et optimiser ses bienfaits.
-Comme produit complémentaire de jour, utilisez-le : Lait Revitalisant pour les Mains, traitement actif adoucissant et hydratant, qui contient des filtres solaires pour renforcer la protection de la peau contre les méfaits des rayons UV. Enfin, lorsque vos mains auront retrouvé leur aspect souple et soyeux,
-La Crème à Mains Mavala, au collagène marin, hydratant et protecteur, devra être appliquée comme soin quotidien.
Conçus pour envelopper la main et optimiser ses bienfaits. Comme produit complémentaire de jour, utilisez le Lait Revitalisant pour les Mains, traitement actif adoucissant et hydratant, qui contient des filtres solaires pour renforcer la protection de la peau contre les méfaits des rayons UV.
Enfin, lorsque vos mains auront retrouvé leur aspect souple et soyeux,la Crème à Mains Mavala, au collagène marin, hydratante et protectrice, devra être appliquée comme soin quotidien.

MAINS DEVITALISEES ?
Constat
Vos mains sont rêches et manquent de vitalité. Une protection insuffisante aux rayons de la lumière ou un contact prolongé avec des détergents en est souvent la cause. Il peut aussi s’agir d’un changement brutal de température ou de lavages trop fréquents.
Solution
-Le Lait Revitalisant pour les Mains est le soin adoucissant adapté qui possède des actifs revitalisants et hydratants et des filtres solaires protégeant la peau contre les rayons UV.
-En complément, la Crème de Nuit Réparatrice pour les Mains, en cure intensive de 30 jours, favorise le renouvellement cellulaire et maintient l’hydratation de l’épiderme, grâce à la présence d’acide hyaluronique, inédit dans un soin pour les mains. Appliquez cette crème de préférence au coucher, puis enfilez les gants en coton spécialement conçus pour envelopper la main et optimiser ses effets.
-Enfin, en soin hebdomadaire, le Masque Purifiant pour les Mains apporte un bienfait immédiat aux mains rêches et sans éclat. Appliquez-le en légers massages, puis recouvrez vos mains avec les gants en plastique. Laissez agir 10 minutes et rincez à l’eau tiède. Vos mains seront plus douces et plus soyeuses que jamais !

MAINS SENSIBLES ?
Constat
Vos mains sont fragiles, rougissent et tiraillent facilement. Elles sont sensibilisées par de nombreuses agressions extérieures subies sans protection adéquate telles que les travaux ménagers ou le travail en extérieur avec toutes les variations climatiques que cela implique.
Solution
-La Crème à Mains Mavala, au collagène marin, légère et non grasse, est un soin quotidien qui hydrate et protège vos mains. Ses actifs adoucissent et apaisent la peau et préviennent rougeurs et gerçures.
-Si vous êtes adepte des produits poids plume, le Gel Actif pour les Mains assure une protection efficace (filtres solaires) des mains et leur procure un confort maximal.
-Pour que les mains actives restent souples et douces,le Lait Revitalisant pour les Mains exerce une action revitalisante et hydratante grâce aux acides aminés de la soie à à l’aloé véra.

MAINS SANS ÉCLAT?
Constat
Vos mains paraissent ternes et sans vigueur. Il s’agit souvent d’un manque d’entretien régulier avec des produits de soin adaptés.
Solution
-Comme cure de jouvence, appliquez le Masque Purifiant pour les Mains en légers massages. Puis, enfilez les gants en plastique et laissez agir 10 minutes. Rincez à l’eau et vos mains auront retrouvé douceur, souplesse et éclat. Ce masque aura gommé les impuretés, tonifié et optimisé l’hydratation de l’épiderme. Une utilisation hebdomadaire est idéale et améliore rapidement l’état des mains et des ongles
-Parallèlement, en cure de 30 jours, utilisez la Crème de Nuit Réparatrice pour les Mains chaque soir avec les gants en coton. Elle favorise le renouvellement cellulaire et le maintien de l’hydratation, grâce à la présence d’acide hyaluronique, inédit dans un soin pour les mains.
-Enfin, la Crème à Mains Mavala, au collagène marin, hydratante et protectrice, devra être appliquée comme soin quotidien.

LES MAINS JUSQU’AU BOUT DES ONGLES !
Même si vous n’êtes pas toutes griffes dehors vous ne pouvez cacher vos ongles
Pas de belles mains sans des ongles soignés !
Premier réflexe : penser à les hydrater, eux aussi, au moment d’appliquer sa crème pour la main. C’est notamment le cas pour les cuticules et les envies qu’il convient de masser, si elles sont abimées, avec une crème très nourrissante. Cela active la circulation sanguine et lisse la peau. Finies donc les petites plaies disgracieuses aux coins des ongles !
Voici un tableau qui va aider résoudre les problèmes propres à chacune d’entre vous :

tableau ongles     A VOS MAINS …PARTEZ  !!!

 

Laisser un commentaire